« Rendre un moment maison ordinaire, en un moment spécial »

Follow my blog with Bloglovin

Je sais pas vous, mais moi ce froid me coupe toute envie de balade extérieur en ce moment. Bien que j’apprécie la neige, en ce qui concerne le vent et ce froid glacial, l’entente n’est pas au beau fixe !

Alors après quelques séances d’organisation, rangements, banales à la maison et de jeux avec bibou, il arrive un moment ou on tourne un peu en rond. Je suis quelqu’un qui aime avoir des moments calmes, mais qui ne supporte pas tellement de rester sans rien faire à la maison.

Vous avez certainement déjà pu le constater ou le constaterez peut-être plus après certains articles,  mais je suis une fan de moments « simples » si on peut appeler ça comme ça, je crois être de celles qui sincèrement, malgré mon amour pour les vêtements et la mode, préférerai choisir un moment de vadrouille en plein air, ou même de camping fou dans la nature, qu’une séance de shopping. J’aime avoir des défis d’aller à tel ou tel endroit, ou faire telle chose un peu dingue, de visiter, me perdre dans les paysages magnifiques et surtout, y improviser des goûters !!! Petit panier bien rempli, petit plaide, une vaste place d’herbe ou un bord de lac et je suis amplement comblée !

Très rapidement j’ai voulu faire apprécier la nature et ces paysages, les voyages, la vadrouille, à bibou ! Le papou lui, malgré son même amour que moi pour toutes ces choses simples en nature, a toujours été un peu plus craintif pour le petit et a eu du mal à se lancer sur certaines de nos aventures. Mais au fil du temps, après plusieurs voyages en avion, et vadrouille simple ou longue en voiture, il a pu s’apercevoir lui aussi que les enfants ont une capacité d’adaptation folle voir mieux que la notre ! Et que ces moments là sont simplement plus bénéfiques pour eux que beaucoup d’autres moments plus superflues.

Rapidement on a réussi à lui faire apprécier ces moments. Mais avec ce froid, on se retrouve vite coincé. On a pourtant essayer mais impossible de tenir hors de la voiture ne serait-ce que 5 minutes !

J’ai eu alors l’idée de faire un goûter comme à l’extérieur mais à l’intérieur et sans le froid ! Petits plaides, petites peaux au sol, bougie d’ambiance, de bons 4h et le tour était joué pour passer un moment convivial comme ceux qu’on s’offre à l’extérieur. Ce que j’appelle,

« rendre un moment ordinaire, en un moment spécial »

et tout ça très simplement. C’était que du bonheur. Au final on peut faire tant de choses avec si peu! Il nous manquait plus que le papou qui lui travaillait dur… Mais en voyant les yeux de bibou face à la surprise, je ne manquerai pas de refaire ce goûter et cette fois en famille.

Cet article n’aura rien de spécial, mais j’espère qu’il vous inspirera quand vous manquerez d’idées de moments simples en ce froid glacial !

Xãoxão!

36c18800-f4ad-4c66-b936-3fd9597ec36d

79c8b7e1-f47c-4812-a1f6-a25d458b67a1

img_2372

 Follow my blog with Bloglovin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s