Les plaisirs d’automne!

Je sais pas pourquoi, j’aime l’été autant que l’automne, mais en été je suis un peu moins inspirée niveau photo, petits gâteaux. L’été rime plus avec « bronzette, petit rafraîchissement, grillades en famille »  vraiment profit, tandis qu’en automne, l’envie de refaire des petits gâteaux maison, de reprendre mon appareil photo qui a chômé un petit moment et de capturer des paysages aux tons colorés par les belles feuilles mourantes, les petits moments cocons, entourés de bougies et de jolies plaides, tout ça me revient gentiment.

Aujourd’hui en regardant le nombre de jolies pommes prisent d’un jardin de famille, j’ai eu l’envie de refaire un joli gâteau, au lieu de les laisser là à attendre qu’elles se fassent gentiment manger. Je ne suis pas du tout gâteaux aux fruits je dois dire, j’ai même presque horreur de ça… Les fruits tout mouillés, tout mous, ne m’attirent pas trop. Il n’y a qu’un seul gâteau aux pommes que je fais moi même que j’aime particulièrement, et qui de plus est ma petite recette pour faire chavirer le cœur du Monsieur de la maison.

Je vous en partagerai la recette dans un prochain post car aujourd’hui ce n’est pas une recette, c’est un gâteau aux pommes de ce qui a de plus simple ! (Un petit peu de sucre brut sur la pâte, les tranches de pommes finement coupées, puis à nouveau un peu de sucre et de la cannelle.) C’est plus l’esthétique que j’avais envie de partager. Je me rappelle l’avoir fait il y a environ 3 ans, et ces couleurs, ces feuilles mortes autour de moi, et mon appareil photo qui me faisait peine à rester sur l’étagère, m’ont donné la motivation de refaire cette esthétique particulièrement joli en forme de rose, qui change de la tarte aux pomme banale et qui m’a permis de me refaire un plaisir photographique !

img_0712

Bon week-end automnal à tous !

Xãoxão

 
Follow my blog with Bloglovin

Publicités

4 commentaires sur « Les plaisirs d’automne! »

Les commentaires sont fermés.