Sevilla + Grande annonce ! 

« Toi toi ma belle Andalouse » ouiii enfin! Cet été notre destination n’était pas notre beau Portugal de d’habitude. On a voulu voir autre chose pour une fois durant les vacances d’été et visiter une ville qui nous donnait tant envie depuis plusieurs années.

On est resté uniquement sur Séville, malgré les programmations d’autres destinations et villes à vouloir visiter. Mais sans regrets, au vu des complications, des trains, de stress en plus avec bibou et les prix exubérants !

Aujourd’hui après un bon moment d’absence, dont vous comprendrez la raison un peu plus bas. Je vous partage quelques clichés de cette ville magnifique et ces monuments !

EXCUSEZ-MOI d’avance pour cet article vraiment brouillon… Dans un prochain post, je prendrais le temps de donner des adresses et des conseils !

« ANFU0404 »« AOZZ2350 »« BSPK9735 »« BTGW5219 »« BUJZ5466 »« ECLZ8063 »« EMTW8607 »« GXAV9968 »« HLHB0492 »« HQSG2743 »« IBDQ1710 »« IMG_6102 »« IMG_6194 »« IMG_6267 »« ISVS2258 »« MGZK4087 »« MHMD1250 »« MWIW3399 »

« NMHL0885 »« PINE3681 »« RWUF6951 »« SMHB0078 »« VGON1111 »« VMAP7363 »

Les paysages étaient trop beaux pour que je puisse résister à ne pas faire de « Follow me to » les occasions étaient trop bonnes ! Malheureusement avec quelques soucis d’internet aujourd’hui, je n’ai pas eu l’occasion de mieux séparer les photos et d’indiquer l’endroit.

« 1507464003671 »En ce qui me concerne ma visite favorite était le Royal Alcazar et ces jardins magnifiques! Une longue visite agréable pour éviter le soleil de plombs de Séville sur la tête, grâces aux nombreux jardins remplis d’ombres et à ces nombreuses pièces toutes plus magestueuses les unes que les autres ! Cet endroit a d’ailleurs été utilisé pour la série Games of Trones pour les fans !

« 1507463936157 »La plaza d’Espana, offre en plus de son grand espace magnifique et très protégé, la possibilité de faire un petit tour de barque, agréable à faire quand on a un petit bout qui est tout fou de pouvoir pagayer avec son papa et jouer les capitaines de bord ! Mais sans oublier chapeau, crème solaire et eau à porter de main, car dur dur sous les 38 degrés sec et tapant sans aucune ombre à l’horizon ! Et pour les fans toujours, cet endroit à été utilisé pour Star Wars !

« 1507463901080 »Je sais pas pourquoi, j’aime l’été autant que l’automne, mais en été je suis un peu moins inspirée niveau photo, petits gâteaux. L’été rime plus avec « bronzette, petit rafraîchissement, grillades et famille » tandis qu’en automne, l’envie de refaire des petits gâteaux maison, de reprendre mon appareil photo qui a chômé un petit moment et de capturer des paysages aux tons colorés par les belles feuilles mourantes, les petits moments cocons, entourés de bougies et de jolies plaides, tout ça me revient gentiment.

Aujourd’hui en regardant le nombre de jolies pommes prisent d’un jardin de famille, ça m’a donné envie de refaire un joli gâteau, au lieu de les laisser là à attendre qu’elles se fassent gentiment manger. Je ne suis pas du tout gâteaux aux fruits je dois dire, j’ai même presque horreur de ça… Les fruits tout mouillés, tout mous, ne m’attirent pas trop. Il n’y a qu’un seul gâteau aux pommes que je fais moi même que j’aime particulièrement, et qui de plus est ma petite recette pour faire chavirer le cœur du Monsieur de la maison.

Metropol parasol, est un grand point de vue, construit surtout pour grand coin d’ombres ! Et oui car les Andalous sont toujours à la recherche d’ombre à cause de cette chaleur presque insoutenable ! C’est un endroit original qui offre la possibilité de voir la grande ville de Séville, mais pour les familles en poussette avec un bout de chou de 2 ans ou plus dedans comme nous, les hommes, à vos bras ! Car le parcours est fait d’escaliers !!

« 1507463973455 »C’est une ville vraiment riche en monuments, les gens sont agréables et à aucun moment je n’ai eu le sentiment de devoir faire attention à mon sac ou autre, malgré le fait que ce soit une grande ville très touristiques, avec ces calèches en balade à gauche à droite, la ville est d’une propreté incroyable ! Dommage que pour voir la mer il y ai besoin de faire 1h de route en taxi, ou en bus, car l’air est vraiment très très sec et difficile malgré les habitués comme nous, au soleil de plombs et au bronzage foncé, de tenir ne serait-ce qu’un quart d’heure au soleil pour revenir bronzer. Je pense que c’est d’ailleurs la première fois qu’on est revenu de vacances aussi blancs !!

Annonce !! Le soleil n’était peut-être pas la seule raison à cette blancheur corporelle… même si la chaleur nous rend parfois un peu étourdis et pas très bien. Moi j’avais une autre raison à ça ! Et oui, parce qu’avant le grand départ des vacances, nous avions décidé de faire en sorte de ne plus être 3 à la maison mais 4 ! Et trois semaines avant le départ, on avait la joie d’apprendre que notre petit bout d’amour qui s’apprête à faire trois ans le printemps prochain, s’apprête à devenir grand frère d’une petite fille si tout va bien d’ici quelques mois !!!

Alors bonjour la chaleur de 40 degrés de Séville, des nausées de premier trimestre et fatigue. Pas toujours évident… Et c’est aussi un peu pour ça que je me suis effacé quelques temps.

Désormais donc, j’ai pleins de contenu à partager ! Je resterai toujours sur les voyages, découvertes, photos en tout genre, mode, etc. Mais aussi, je vous partagerai toujours avec beaucoup de pudeur, les moments de ma grossesse, comme mes habitudes, des diy, décos, les haull bébé ou maman etc ! Beaucoup beaucoup de choses ! Toujours avec beaucoup de pudeur et en gardant quand même ma vie privée pour moi, sans dévoiler le visage de ma famille etc.

Tout bientôt je vous partage des idées de Gender Reveal, que j’ai fait il y’a à peine une semaine, ou toute la famille ainsi que mon chéri apprenait le sexe du bébé ! Ainsi qu’un haull et bien d’autres !

XaoXao !

Publicités

Un commentaire sur « Sevilla + Grande annonce !  »

Les commentaires sont fermés.